CCAH

16 mai 2017

Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) est une association reconnue d’utilité publique qui mobilise près de 60 membres : des associations nationales du handicap, des entreprises, tous les Groupes de Protection Sociale, caisse de retraites, mutuelles, prévoyance qui agissent pour améliorer le quotidien des personnes handicapées (emploi, scolarité, formation, santé, prévention, loisirs, etc.). Au côté de ses membres, le CCAH sélectionne et co-finance des projets d’accueil et de services, conçoit et anime des formations, apporte conseil et expertise, partage ses connaissances et diffuse les bonnes pratiques.

Le CCAH et ses membres ont souhaité soutenir le DAHLIR qui favorise de façon innovante l’accès aux loisirs pour les personnes handicapées de tous les âges en privilégiant un accompagnement de proximité. Ce dispositif, dans lequel le bénéficiaire est acteur de ses propres choix, participe au changement de regard porté par les établissements et services de loisirs du milieu ordinaire tout en offrant un temps de répit aux aidants.

DRDJSCS Auvergne Rhône-Alpes

La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Auvergne-Rhône-Alpes apporte son soutien technique et financier à l’ensemble des actions engagées par l’association DAHLIR depuis sa création.

Union européenne