CREPS de Vichy

18 juin 2017

Le CREPS Vichy-Auvergne est un établissement public local de formation sous la double tutelle du Ministère chargé des sports et du Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes.

Les missions des CREPS sont :

Le CREPS Vichy-Auvergne a développé depuis plusieurs années deux spécificités que sont le sport handicap et le sport, facteur de santé et de cohésion sociale. Cette dernière thématique a été impulsée suite à  la création en son sein du Pôle Médical Sportif.

En tant que centre de santé, ce dernier assure une activité de soins médicaux et paramédicaux à destination des sportifs s’inscrivant dans les parcours d’excellence sportive mais aussi de tout patient. Depuis 2012, l’équipe médicale, paramédicale et APAS, du Pôle Médical Sportif du CREPS Vichy-Auvergne développe une politique active afin d’impulser une dynamique sport-santé sur le territoire régional.

La mise en œuvre de ce projet se structure depuis 5 ans en plusieurs niveaux :

Pour en savoir plus rendez-vous sur leur page Facebook et sur Twitter

CCAS Ville de Vichy

Le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) est un lieu d'accueil, d'écoute, de soutien, d'information, d'orientation, de prévention et d'accompagnement disposant d’une équipe pluridisciplinaire. Etablissement public administré par un Conseil d’Administration et présidé par le Maire, c'est …

Centre Hospitalier de Vichy

Le Centre Hospitalier de Vichy dessert une population d’environ 120 000 habitants. Avec une capacité de 837 lits et places et environ 33 000 passages au Service d’Accueil des Urgences, il prouve son rôle d’établissement …