Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Quartiers d’Automne à Vichy et Cusset

12 octobre 2020

Du lundi 19 au vendredi 30 octobre, les quartiers de Presles et des Ailes vont vibrer au rythme des activités proposées dans le cadre des Quartiers d’Automne.

 


 

Impulsée par la Préfecture de l’Allier et coordonnée par l’association DAHLIR, l’action « Quartiers d’Automne »  vise à faire découvrir aux jeunes de 10 à 30 ans des activités de loisirs gratuites et accessibles sur le territoire.

Grâce à la mobilisation de nombreuses structures de loisirs, le programme de ces deux semaines sera varié !

Handball, arts créatifs, judo, boxe…

Après le succès de l’opération « Quartiers d’été », Samir médiateur quartier DAHLIR a mobilisé une dizaine d’associations et clubs du territoire afin qu’ils viennent faire découvrir et initier les jeunes habitants des quartiers à leurs activités.

L’objectif de ces Quartiers d’Automne ? Répondre aux attentes des jeunes en matière de découverte d’activités, mais aussi les inciter à pousser les portes d’un club, en toute confiance.

 

« L’action Quartiers d’été a permis de faire découvrir notre discipline au sein des quartiers et de susciter parfois des envies d’aller plus loin. C’est un bon moyen pour que les jeunes aient moins peur de venir à nous et osent passer la porte de notre club ! » Ibrahim MADI – intervenant du Boxing Club Cussetois

 

Delphine Manet, de l’Atelier des Arts est également convaincue de l’intérêt de l’intérêt de déployer de telles actions. Pour elle, outre un moyen de mieux faire connaître son association, il s’agit surtout de révéler de grands talents et des envies parmi les participants.

 

Pour en savoir plus sur l’opération Quartiers d’Automne à Vichy et Cusset :

Contactez Samir Kessaghli – Médiateur quartier DAHLIR

Tél : 07.77.70.68.42

 


Avec le soutien de : 

Copyright - Dahlir 03 (http://dahlir03.fr)

Voir toutes les actualités

Quartiers d'été à Vichy : des activités pour tous.