Jordan Sarrou

7 avril 2016

Crédit photo : Rémy MOUSSON.


Il est jeune, pétri de talent, a la tête sur les épaules… et rêve de sacres autour du cou ! Champion du monde junior de VTT en 2014, champion du monde en relais en 2015, le p’tit gars de Monistrol-sur-Loire a signé avec le Dahlir cette même année. «  Je suis très heureux de pouvoir intégrer le DAHLIR, car c’est une association créée en Haute-Loire qui a pour but de s’étendre dans les régions limitrophes » relève ce jeune prodige sur deux-roues, qui a fait ses classes au club de Golène évasion. « En effet, avec ce concept unique, le DAHLIR a pour objectif d’intégrer au mieux les personnes en situation d’handicap, à des activités ordinaires. Ce qui me plait vraiment, c’est le fait que ces personnes se sentent bien, et qu’elles n’aient pas à ce soucier de leurs faiblesses, qu’elles s’intègrent au mieux avec des personnes ordinaires. J’ai souhaité rejoindre cette association car elle mérite de grandir. Le suivi, l’accompagnement de ces personnes est un vrai atout pour le milieu de l’handicap. J’encourage donc toutes les personnes à s’informer sur ce dispositif d’accompagnement qui est la clef d’intégration des personnes en situation de handicap ».
En 2016, Jordan Sarrou a emmené à Fréjus une équipe « made in Dahlir » composée de vététistes valides et en situation de handicap. Objectif : boucler le Roc d’Azur, la plus grande course amateur de VTT au monde !

 

Olivier Marroux

Il restera à jamais comme le premier parrain du Dahlir ! Olivier Marroux a rejoint l'aventure de notre association en 2012. Le handballeur international, qui compte 8 sélections en équipe de France, a fait les …

Kafétien Gomis

Crédit photo : Anne-Marie FILAIRE. À 35 ans passés, le spécialiste du saut en longueur a participé aux JO de Rio 2016, a sa seconde Olympiade. Juste récompense pour ce bosseur acharné, qui est monté plusieurs fois …